Comment les entreprises de la supply chain optimisent leurs flux logistiques grâce aux nouvelles technologies ?
Comment les entreprises de supply chain optimisent leurs flux logistiques grâce aux nouvelles technologies ?
"La qualité de votre organisation au service de vos clients."
Optimisez la performance de votre entreprise en améliorant la digitalisation de votre activité les process internes l'automatisation de vos tâches
La performance et la bonne organisation interne de votre entreprise passe aussi par sa digitalisation. C’est une étape indispensable pour garantir son bon fonctionnement, notamment en améliorant la communication avec vos équipes et vos clients.
POM Solutions intervient dans la digitalisation de votre structure. Nos experts évaluent vos besoins en interne afin de vous aider dans le choix des prestataires jusqu’à l’accompagnement au changement des équipes. Ainsi, digitaliser les process de votre entreprise vous permettra de :
Téléchargez gratuitement notre checklist "Améliorer la digitalisation de votre entreprise"
Une liste d'actions concrètes à mettre en place dès maintenant pour améliorer la digitalisation de votre entreprise
Les process métiers nécessitent la mise en commun des informations au sein de vos équipes. Il existe de nombreux CRM orientés relation client, et des ERP qui appuient vos processus internes, certains plus spécialisés en fonction de votre métier (BTP, Médical, communication, production, industriel …).
Notre équipe de consultants vous accompagne dans l’audit, le choix et la mise en œuvre des solutions CRM / ERP. Nous vous aiguillons et soutenons vos équipes dans l’implémentation de ces outils digitaux, tout en vous appuyant dans les procédures internes de votre société. Enfin, nous appuyons vos équipes dans la mise en oeuvre de la politique de changement.
En partant d’un système d’information, l’objectif est de rendre les process de l’entreprise plus simples. Il s’agit de permettre aux équipes de travailler ensemble et plus efficacement. Digitaliser sa structure, c’est également s’adapter à son environnement. Aujourd’hui, le système d’information est primordial et au cœur de la digitalisation.
Notre équipe intervient dans toutes les étapes de votre transformation digitale. Nous réalisons en amont un audit sur votre situation actuelle pour ensuite vous apporter nos conseils et nos préconisations adaptées à votre métier.
Etablir une stratégie digitale nécessite de se poser les bonnes questions :
L’introduction de nouvelles technologies vous apporte des solutions modernes et adaptées à un environnement toujours plus compétitif. Votre système d’information doit évoluer en conséquence et répondre à cet objectif. Nous vous accompagnons dans le choix d’un prestataire adapté, ainsi que dans la conduite au changement auprès de vos équipes.
La révolution numérique transforme les modes de fonctionnement de l’entreprise. Dans une structure, la transformation digitale aura un impact sur l’ensemble des modes opératoires.
POM Solutions est en mesure d’accompagner les salariés et le chef d’entreprise vers la digitalisation. La clé du succès de l’entreprise numérique est la capacité de réaction des équipes face aux changements.
Parce que les évolutions technologiques sont parfois des freins rencontrés par les entreprises, POM Solutions organise un programme d’accompagnement propre à chaque société. Nous souhaitons permettre aux équipes de prendre le virage vers la digitalisation.
En premier lieu, il s’agit d’établir un plan de charges en cohérence avec la stratégie digitale préalablement définie afin d’évaluer les risques du projet qui va être lancé. Chaque projet fait l’objet d’une planification et d’une budgétisation stricte car cela représente des enjeux opérationnels et financiers importants.
Il est donc nécessaire de définir ensemble des objectifs selon les ressources et le délai que vous vous êtes fixé lors de la phase de planification. La conduite de projet demande également un suivi rigoureux et une optimisation des coûts.
POM Solutions vous propose une offre de management de projet. Cette démarche vise à organiser chaque étape de la réalisation de votre projet de digitalisation. Nous vous garantissons un service personnalisé et adapté à vos besoins.
La transformation digitale est une étape importante dans la vie d’une entreprise. Nombreuses sont celles qui doivent faire évoluer leurs process internes pour gagner en temps et en productivité.
Notre cabinet de conseil en digitalisation d’entreprise vous accompagne dans la mise en place d’outils digitaux incontournables pour automatiser vos processus et centraliser vos informations.
Le logiciel CRM est un outil indispensable à intégrer au sein de votre entreprise. Etre accompagné pour bien choisir et mettre en place un système d’information efficace est important.
L’acronyme CRM signifie « Customer Relationship Management », c’est-à-dire Gestion de la Relation Client en français. Ce logiciel vous permet de centraliser et gérer l’ensemble des échanges entre vous, vos prospects et vos clients. Il a pour but d’améliorer votre relation client et de développer votre chiffre d’affaires grâce à des process de gestion optimisés. Il vous permet de vous consacrer à votre cœur de métier et de perdre moins de temps sur les tâches administratives.
Choisir un CRM / ERP adapté à votre entreprise et ses besoins nécessite de se poser les bonnes questions. POM Solutions et ses consultants CRM / ERP vous accompagnent dans le choix et l’intégration du CRM dans votre entreprise.
Naturellement, les TPE et PME n’ont pas les mêmes besoins. Pour les plus petites entreprises, nous préconiserons un outil simple et facile à utiliser. L’intégration d’un CRM ne doit pas perturber l’organisation du travail mais au contraire l’optimiser. Il devra donc être adapté à des besoins plus modestes.
Pour les PME, l’outil CRM ou ERP à installer au sein de votre structure répondra à des besoins plus conséquents. Le paramétrage des différentes fonctionnalités est une étape primordiale afin d’optimiser l’organisation de votre entreprise.
Nous intervenons sur de nombreux outils CRM/ERP plus ou moins spécifiques tels que : Sellsy, Sugar CRM, Sales Force, Sage, Prestashop, WordPress, Generix, Orthopmust, AS 400, sans que cette liste ne soit exhaustive. N’hésitez pas à nous consulter dans le choix de votre solution. Nous saurons vous accompagner dans la solution métier la plus adéquate.
Vous étudiez la possibilité de mettre en place un CRM / ERP ? N'hésitez pas à contacter.
Pour de nombreuses entreprises en France, il s’agira d’un nouveau projet. Majoritairement les sociétés utilisent des solutions accessibles par tous pour suivre leurs affaires. Excel est certainement l’outil le plus utilisé. La limite pour les entreprises se trouve alors dans la centralisation de l’information.
Dans le cas d’une première solution de CRM utilisée au sein de votre entreprise, nous vous conseillons d’adopter une solution simple d’utilisation et efficace. L’essentiel sera dans un premier temps de gérer la force de vente, les opportunités et les portefeuilles d’affaires de façon centralisée.
Si vous souhaitez intégrer d’autres fonctions telles que les achats, la logistique, la liaison avec le service comptable, il serait alors utile que votre CRM puisse évoluer vers les fonctions d’un ERP (Entreprise Resource Planning). Le tout doit alors constituer un système d’information fiable et robuste qui vous permette de gagner en productivité.
Il devient alors prépondérant d’être accompagné par un consultant en CRM / ERP qui vous aidera à structurer vos process métiers, afin d’implémenter efficacement les données et organiser vos procédures avec cohérence et fluidité.
La mise en place d’un CRM ou d’un ERP au sein de votre entreprise ne doit pas vous faire perdre trop de temps. La mise en place d’un tel projet sollicitera vos équipes et vous-même, et devrez dégager du temps collectivement pour structurer les nouvelles procédures éventuelles, ou la formation des collaborateurs de l’entreprise. C’est dans cette dynamique que nous pouvons vous accompagner et nous charger du déploiement du projet : du paramétrage à la formation de vos équipes.
Cet accompagnement est le garant d’un projet bien réussi. L’accompagnement au changement des équipes pour la mise en place des nouvelles procédures est une étape incontournable.
Plus vous avez de fonctions à couvrir (achat, logistique, ADV, vente, informatique), plus il est important de se faire accompagner. De nombreuses fonctionnalités techniques existent pour couvrir l’ensemble des besoins de l’entreprise.
Par exemple, pour certaines entreprises qui possèdent des travailleurs nomades, la mobilité sera au centre de la réflexion. Pour répondre efficacement à leurs besoins, le CRM peut être décliné en application mobile.
Pour être efficace, les consultants CRM / ERP POM Solutions vous proposent des solutions qui s’adaptent à votre métier.
Point névralgique dans la mise en œuvre d’un CRM / ERP, la reprise des données est incontournable. De la qualité de reprise des informations dépendra la fiabilité de votre futur CRM / ERP. Beaucoup de paramètres devront être identifiés avant toute reprise, en sollicitant les différents services de l’entreprise.
Les outils proposés aujourd’hui présentent de nombreuses fonctionnalités standardisées. Mais chaque entreprise aura des besoins et des us et coutumes spécifiques, à paramétrer en amont, ou à adapter.
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