Formation DiSC : Test et analyse des profils de vos collaborateurs et managers.
Formation DiSC : Test et analyse des profils de vos collaborateurs et managers. Le facteur
"La qualité de votre organisation au service de vos clients."
Améliorez votre façon d’échanger de vendre de manager en déterminant le profil DISC de votre interlocuteur
La méthode DISC est un outil qui permet d’analyser le comportement professionnel et de comprendre la manière de fonctionner des individus au sein d’un groupe de travail. Savoir comment agir et communiquer avec autrui est primordial pour le bon fonctionnement d’une entreprise.
En utilisant la méthode DISC, vous allez pouvoir comprendre comment communique votre équipe et ainsi pouvoir vous adapter au mieux à chacun d’entre eux pour mener une stratégie managériale adaptée à tous.
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Des conseils pour améliorer votre façon d'échanger, de vendre ou de manager en déterminant le profil DISC de votre interlocuteur
Dans un groupe de travail, chaque membre est un membre à part entière avec sa propre personnalité et sa propre manière de travailler. Pour le bon fonctionnement de votre entreprise, il est dans votre intérêt de savoir vous adapter aux habitudes et aux comportements des personnes qui vous entourent.
Grâce à la méthode DISC, vous allez pouvoir :
En tant que manager, votre objectif est de manier au mieux votre équipe dans une ambiance de travail agréable et productive. En connaissant le comportement, la manière de communiquer et de réagir de chacun d’entre eux, vous serez en mesure d’élaborer une stratégie managériale adéquate et adaptée à l’ensemble de vos collaborateurs.
Vous avez sûrement déjà été témoin de tensions au sein de votre équipe. En pratiquant cette méthode, vous allez pouvoir identifier le profil DISC de votre interlocuteur et adopter la meilleure posture pour résoudre un désaccord.
Vous allez pouvoir également utiliser la méthode DISC avec vos clients. De la même manière, en cernant au mieux la personnalité du client, vous pourrez vous adapter à celui-ci et augmenter vos chances de vendre vos produits et vos services.
Il existe 4 profils DISC avec leurs propres caractéristiques. En analysant chaque personne avec la méthode DISC, vous allez pouvoir réussir à déterminer à quelle catégorie de DISC elles correspondent :
La méthode DISC a été créée par le psychologue William Moulton Marston en 1928 afin de déterminer le type psychologique d’un sujet. L’acronyme DISC reprend les quatre traits définis : la Dominance, l’Influence, la Stabilité et la Conformité.
Marston nomme ces quatre traits « énergies » et considère qu’ils expliquent le comportement des individus dans la vie professionnelle ainsi que dans la vie personnelle. Il associe également des couleurs à chacune de ces énergies : rouge pour Dominant, jaune pour Influent, vert pour Stable et bleu pour Consciencieux.
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