"La qualité de votre organisation
au service de vos clients."

« La qualité de votre organisation
au service de vos clients. »

Nos consultants

Notre équipe d’experts en organisation met à votre disposition des outils de management performants. Nous plaçons nos clients au centre de notre organisation en leur proposant des offres uniques et adaptées à leurs besoins. Vos projets sont traités dans le respect des délais et du budget de réalisation.

Jérôme CHERQUI

Jérôme Cherqui

Fondateur associé
Consultant en Organisation Certifié
Transformation digitale

« Une structure efficace repose sur une organisation cohérente et des process adaptés.”

  • 8 ans, Responsable VAD / E-commerce.
  • 2 ans, Responsable Communication / ADV.
  • 8 ans, Consultant Marketing Digital / Organisation.
  • Fondateur de l’agence Cap Visibilité en 2009
  • Fondateur de la marque Efilea en 2012.

Jérôme CHERQUI est consultant en organisation et en transformation digitale. Il intervient dans la réorganisation des process de l’entreprise et dans l’accompagnement des dirigeants à la conduite du changement.

Nabila Meridja

Nabila Meridja

Coach professionnelle certifiée et
consultante en transition de carrière

« Une bonne gestion des compétences et le management des talents permettent de garantir la compétitivité des entreprises … »

  • 11 ans Directrice de cabinet conseil en gestion de l’emploi, en mobilité professionnelle, et développement des compétences
  • 8 ans Coordinatrice emploi et formation pour prestataire en charge de l’insertion et de l’orientation des demandeurs d’emploi et des salariés
  • 3 ans Chargée d’études sociologiques, mise en place et analyse des audits et baromètres sociaux

Nabila MERIDJA est Psychosociologue, Formatrice, Coach Professionnelle Certifiée et Consultante en transition de carrière. Elle intervient régulièrement auprès des représentants du personnel (membre du CSE) pour la professionnalisation de leur expérience d’élus, ainsi que dans le secteur médico social. Elle accompagne et forme à la prise de nouvelles fonctions, la gestion des conflits, la cohésion des équipes et la gestion de carrière.

Michelle ROUSSEAU

Michelle ROUSSEAU

Ergonome consultante
Certifiée IPRP

« L’humain au cœur de la performance de vos projets »

  • 4 ans : Consultante ergonome dédiée grands comptes
  • 3 ans : Chargée des relations entreprises pour un organisme public
  • 2 ans : Responsable des Ressources Humaines pour un centre d’appel européen.

Michelle Rousseau est ergonome spécialisée dans les domaines de l’organisation, du management et du pilotage stratégique.

Sa démarche vise à positionner la compréhension du travail comme une ressource aux équipes projets et comme un enjeu à la réussite des changements.

Ses méthodes se déploient dans les champs d’intervention classiques de l’ergonomie (comme la prévention des risques professionnels ou la conception de situations de travail) mais aussi dans d’autres où l’ergonomie est peu identifiée voire peu attendue, mais non moins impactante, tels que la conception d’organisations innovantes, l’accompagnement de transformations à forts enjeux, l’évolution des systèmes de management, le design de services, la confiance, le sens et la reconnaissance au travail, la conception des espaces de travail, la gestion de crise, ….

Elle a créé ERGOCOACHING en 2018 et y conduit des interventions concernant des projets de grande ampleur et à forts enjeux, que ce soit pour des entreprises privées, des collectivités locales ou des organismes publics. Elle s’appuie pour cela sur des démarches et des dispositifs d’intervention participatifs et innovants favorisant l’adhésion des équipes dans la réflexion, la co-construction et l’évaluation des projets.

Maud DU SERRE-TELMON

Maud Du Serre-Telmon

Directrice des ressources humaines externalisée

« La performance d’une entreprise se construit autour de ses collaborateurs : c’est en plaçant l’humain au cœur de la stratégie que l’on atteint des résultats durables. »

  • 2 ans en tant que juriste en droit social : une maîtrise des aspects juridiques et législatifs essentiels à la conformité des pratiques RH.
  • 6  ans comme Responsable Ressources Humaines : gestion globale des ressources humaines. 
  • 3 ans en tant que Directrice des relations sociales : conduite des négociations collectives et maintien d’un dialogue social de qualité.
  • 3 ans en tant que HRBP/DRH adjointe : accompagnement des directions dans la gestion quotidienne des RH et dans la mise en œuvre des projets stratégiques.
Maud propose aux entreprises un accompagnement sur mesure en tant que DRH externalisée. Que ce soit pour structurer les politiques RH, gérer les relations sociales ou accompagner la transformation de l’entreprise, elle offre aux dirigeants une expertise pointue et opérationnelle, adaptée aux réalités de leur organisation.
 
Avec une approche pragmatique et orientée résultats, Maud du Serre-Telmon s’engage à soutenir les dirigeants dans leur développement tout en assurant une gestion humaine fluide et conforme aux exigences légales et sociales.
emeline llorens cortes

Emeline Llorens Cortes

Coach professionnelle
Certifiée de managers

« Redonner du sens pour développer l’engagement et la performance »

  • 6 ans manager dans un cabinet de conseil en organisation et management, experte en conduite du changement sur de grands projets de transformation d’entreprises.
  • 3 ans chargée d’études marketing dans le secteur des services financiers
  • 3 ans directrice adjointe d’une agence bancaire en charge du développement des compétences et de la performance de l’équipe

Emeline Llorens Cortes est Coach professionnelle de managers, consultante et formatrice sur des problématiques de performance, management et qualité de vie au travail.